Notre vision de l’assurance

Notre Groupe est né d’un principe visionnaire d’action : s’allier en cultivant les différences pour gagner en performance et être profitable aux Hommes.

« Assureur mutualiste solide et puissant, le groupe Covéa est bâti sur la synergie des forces et des identités de ses mutuelles fondatrices, et de ses partenaires et alliés. »

Notre positionnement

Le futur qui se dessine est porteur d’opportunités et de risques inédits. Pour être au rendez-vous de l’assurance de ce monde en mouvement, le collectif s’impose comme moteur et réponse incontournables pour tendre vers notre idéal d’assurance.

 

Quel est notre idéal d’assurance ?

Une assurance qui ancre son sens dans l’utilité et la performance, afin d’accompagner et aider chacun, chaque jour, à réaliser ses projets, anticiper les risques et faire face aux aléas sereinement.

Une assurance, toujours plus forte, solide et humaine, à la mesure des aspirations et des risques d’une société qui se redessine.

 

Comment nous remplissons notre rôle ?

En mobilisant les talents et la technologie autour d’une ambition collective : faire vivre à chaque sociétaire et client – particulier, professionnel et entreprise – la meilleure expérience d’assurance. Avec un partenaire qui lui ressemble : nos marques, chacune avec sa connaissance intime de l’environnement et des besoins spécifiques de ses sociétaires et clients.

Nos atouts

Nos atouts sont l’expression des valeurs fondatrices de notre modèle d’entreprise en conjuguant responsabilité et solidarité, performance et bienveillance.

  • Un modèle singulier

    Nous sommes un groupe d’assurance mutualiste qui s’inscrit dans un modèle empreint de sérénité stratégique : un modèle économique solide et responsable avec une approche raisonnée du risque dans une optique de long terme.

    Nous plaçons la rentabilité comme clé de notre pérennité et levier de notre développement et nous présentons une solvabilité parmi les plus élevées du marché.

    Forts de notre surface financière et de notre capacité d’investissement, nous agissons, grâce à la mise en commun de nos moyens et de nos experts, comme un générateur de compétitivité pour nos marques commerciales, tout en valorisant leurs singularités.

  • Le progrès comme moteur

    Guidés par le pragmatisme, nous mettons la performance au cœur de notre modèle économique. Celle-ci n’est pour autant qu’un moyen, la finalité se situe ailleurs : il s’agit de grandir, avec et pour les femmes et les hommes.

    Il s’agit de savoir anticiper, être visionnaires et lucides à la fois, discerner les risques et enjeux clés de demain.

    Il s’agit de s’inscrire dans le temps de « l’assurance ». Faire le choix d’un tempo respectueux des organisations et des collaborateurs, privilégier une mutation progressive et régulière, une évolution permanente plutôt que des ruptures.

    Il s’agit de décider et faire bouger les lignes, là où sont les vraies opportunités d’être au rendez-vous des aspirations d’une société qui se redessine.

    Il s’agit de se transformer en s’ouvrant aux possibles, en impulsant une dynamique d’optimisation permanente et d’innovation pertinente.

  • Le sens du métier

    Chez Covéa, le sens du métier, c’est avant tout la fierté de se sentir utile.

    Riches de la diversité de nos compétences et de nos expériences, nous créons et partageons une science de l’assurance pour offrir, demain comme aujourd’hui, à nos sociétaires et clients, la meilleure expérience d’assurance.

    Ancrés dans la réalité de l’économie, des territoires, mais aussi connectés sur ce que sera l’assurance de demain, nous nous engageons auprès de nos sociétaires et clients pour les accompagner efficacement et leur apporter les vraies réponses.

  • L’humain au cœur

    Au-delà du professionnalisme et du sens du collectif, les femmes et les hommes de Covéa partagent une simplicité et une authenticité dans les rapports humains et exercent leur métier avec sincérité et intégrité.

    Si chacune de nos marques est singulière, toutes se distinguent par la connaissance intime qu’elles ont de leurs sociétaires et clients, de leur environnement et besoins spécifiques. Pour partager avec eux, chacune à leur manière, une qualité relationnelle empreinte d’empathie et de confiance.

« Riche de ses trois marques MAAF, MMA et GMF, Covéa développe un modèle singulier et durable qui conjugue solidarité et responsabilité, performance et bienveillance. »

Mobiliser les talents et la technologie

C’est la force de notre collectif qui nous permet d’accompagner et aider chaque personne et chaque entreprise à réaliser ses projets, à anticiper les risques et faire face aux aléas sereinement.

Documents attachés

  • Rapport RSE Covéa 2016

    pdf 1,36 MB Découvrir
  • Rapport d’activité Covéa 2016

    pdf 7,56 MB Découvrir
Tous les documents

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser