L’offre et les services

Nous investissons sur le digital pour apporter les meilleures réponses à nos assurés. Et nous privilégions un développement rentable sur nos marchés de référence.




Des services enrichis, de nouvelles dimensions digitales

Certaines évolutions technologiques majeures, comme les objets connectés, le big data ou la blockchain, ouvrent de nouveaux horizons en matière d’assurance. Elles annoncent aussi le passage de l’assurance pour tous à l’assurance pour chacun, tout en conservant les fondamentaux de la mutualisation. C’est la raison pour laquelle nous accélérons notre mutation digitale, afin de renforcer la relation avec nos sociétaires et clients, en leur proposant des services innovants.

Nous développons des applications mobiles à forte valeur ajoutée, à l’instar de « SelfCAR[e] ». Récompensée d’un Argus d’Or dans la catégorie gestion de sinistres, cette appli permet à l’assuré de prendre lui-même des photos de son véhicule accidenté et de les transmettre instantanément à son réparateur agréé. Il devient ainsi acteur de son parcours et gagne en rapidité dans le traitement de son sinistre.

Nous avons créé une plateforme de services novateurs et attractifs, sur le thème de l’habitat connecté. En partenariat avec Vérisure, leader européen de la télésurveillance, Covéa a mis en place une offre qui couvre l’incendie, l’intrusion et l’inondation 7j/7 et 24h/24. Elle permet aussi à l’assuré d’accéder à des fonctions de domotique pour le bien-être à domicile (alerte en cas de coupure de courant, simulation de présence, contrôle de la température et de l’hygrométrie…).

Des exemples qui illustrent notre ambition de fournir la meilleure expérience d’assurance… en simplifiant la relation. Notre rôle va bien au-delà de l’indemnisation financière. Nous souhaitons porter une attention encore plus poussée à l’accompagnement, au conseil et à l’assistance de nos sociétaires et clients.





La plateforme de services Covéa en images

Toujours plus proche des besoins de ses assurés, c’est l’un des leitmotivs de Covéa. Le Groupe diversifie ses activités en lançant une plateforme de services commune aux trois marques. L’objectif : permettre de renforcer les liens avec leurs clients.

Explication en images avec Xavier Ducurtil, Directeur Marketing.



Chiffres clés au 31/12/2018

  • 0
    millions
    de sociétaires et clients
  • 0
    millions
    de véhicules assurés
  • 0
    millions
    d'habitations assurées
  • 0
    millions
    de bénéficiaires en santé


Documents attachés

  • Rapport d’activité Covéa 2018

    pdf 6,37 MB Découvrir
  • Rapport annuel Covéa 2018

    pdf 1,50 MB Découvrir
Tous les documents



Ces contenus pourraient aussi vous intéresser