L’expérience client

Nous plaçons l’humain au cœur de la relation avec nos sociétaires et clients. Avec l’ambition de leur proposer la meilleure expérience d’assurance. Une expérience qualitative, responsable et sur-mesure avec des marques qui leur ressemblent.




Nos marques, garantes d’une relation client de proximité

La proximité est un point fort historique de nos trois marques, MAAF, MMA et GMF. Avec un total cumulé de plus de 2 600 points de vente en France, elles ont une connaissance intime de l’environnement et des besoins spécifiques de leurs sociétaires et clients.

Une proximité géographique, physique, qui leur permet d’anticiper et d’être réactifs. MAAF, MMA et GMF sont aux côtés de leurs assurés au bon moment et partagent avec eux des rapports humains authentiques, sous le sceau de l’empathie et de la confiance.

Cette spécificité, nous donnons à nos marques les moyens de la renforcer, tout en conservant leur singularité. C’est avant tout avec un partenaire qui leur ressemble que nos sociétaires et clients vivront la meilleure expérience d’assurance.



« Nous œuvrons pour réinventer notre métier, en renforçant nos connaissances et nos pratiques digitales. »
Xavier Ducurtil Directeur marketing



Le big data, pour une connaissance optimisée de nos assurés

Nous œuvrons pour développer de nouvelles expériences client, plus simples et plus personnalisées, quel que soit le canal d’interaction choisi par nos sociétaires. Cela passe nécessairement par une meilleure connaissance de nos assurés et une meilleure évaluation de leurs risques.

En exploitant de manière responsable et éthique les ressources du big data, il est possible d’appréhender plus finement les comportements de nos assurés. Dans ce domaine, de nouveaux outils placent Covéa à la pointe de la performance.

Nous avons investi dans plusieurs infrastructures big data pour mobiliser la puissance de calcul et le stockage de dizaines de serveurs distants. Par exemple, s’appuient sur ces nouvelles technologies : le « Data Lab », inauguré en décembre 2015, et qui permet de mener des expérimentations, ou la « vision 360 », outil pour une relation client plus fluide.

Cet effort d’équipement se double d’un effort équivalent de formation à l’utilisation de la donnée. Plus de 100 de nos collaborateurs ont déjà été formés.

Guidés par nos valeurs mutualistes, nous conduisons cette évolution dans l’utilisation des données du client en attachant une importance fondamentale au respect de la vie privée. Notre charte éthique énonce d’ailleurs à ce sujet des règles incontournables.





Documents attachés

  • Rapport d'activité Covéa 2018

    pdf 6,37 MB Découvrir
  • Charte éthique Covéa 2018

    pdf 488,89 KB Découvrir
Tous les documents



Ces contenus pourraient aussi vous intéresser