Notre présence à l’international

Si notre développement repose essentiellement sur nos activités en France, nous sommes également présents depuis plus de 30 ans en dehors de l’Hexagone.

« Notre objectif n’est pas d’être présent partout, mais de privilégier les marchés matures et rentables et, à l’occasion, de nous renforcer là où nous sommes déjà implantés. »
Pierre Michel Directeur Général Réassurance et International



Nos filiales

Nous avons porté notre choix sur des filiales en adéquation avec notre identité et à même de saisir les opportunités de leurs marchés domestiques :

 

  • Grande-Bretagne

Covéa Insurance : Elle est née de la fusion entre MMA Insurance, Provident Insurance et Gateway Insurance en 2012. Elle offre une vaste gamme de produits d’assurance à plus de 1 million de clients au Royaume-Uni. En 2016, Covéa Insurance a été classée par le Sunday Times parmi les 100 meilleures entreprises où il fait bon travailler au Royaume-Uni. Et en 2018, pour la 3ème année consécutive, elle a reçu, à l’occasion des British Insurance Awards, le prix de « L’assureur des particuliers de l’année ».

 

  • États-Unis

CSE : Assureur de dommages présent sur les États de Californie, Utah, Nevada et Arizona, CSE assure son développement essentiellement sur les segments de l’Habitation, de l’Auto et des petits Professionnels. La distribution s’appuie sur un réseau d’agents non exclusifs et sur un partenariat en Utah.

 

  • Italie

Bipiemme Vita  et Bipiemme Assicurazioni : Bipiemme Vita est un assureur italien spécialiste de l’assurance Vie. Elle est le partenaire exclusif de la banque BPM en assurance Vie et l’un des principaux animateurs de ce marché en Italie. Filiale à 100 % de Bipiemme Vita, Bipiemme Assicurazioni a démarré son activité IARD en octobre 2011.

 

  • Luxembourg

AME Life Lux : Assureur luxembourgeois qui travaille actuellement sur son développement commercial en Italie en partenariat avec la banque BPM.






Nos participations

Nos prises de participations viennent compléter de façon cohérente notre dispositif à l’international :

 

La Capitale – Canada : Un des principaux groupes d’assurance québécois, il se compose de trois sociétés Dommages et une société Vie.

 

Caser – Espagne : Opérant essentiellement sur le marché de la bancassurance, en Dommages et en Vie, la société a souffert des problèmes structurels rencontrés par ses distributeurs, les banques espagnoles, ce qui a conduit à la perte de nombreux accords de distribution. Cependant, s’appuyant sur de bons résultats techniques, la société développe actuellement d’autres canaux de distribution et renoue avec la croissance.






Ces contenus pourraient aussi vous intéresser