Nos coopérations en Europe

Nous sommes membre d’Eurapco et de l’AMICE, deux organisations qui regroupent des acteurs du monde de l’Assurance issus de toute l’Europe.




Eurapco, créer de la valeur ensemble

Eurapco est une alliance de groupes européens indépendants d’assurance mutuelle dont Covéa est membre depuis plus de 15 ans.

Ce collectif a pour vocation de faciliter les échanges entre ses adhérents, au sein de groupes de travail couvrant trois thèmes principaux : la transformation digitale, les dépenses publiques de santé et l’innovation.



L’ambition d’Eurapco est d’être un levier permettant à ses membres de renforcer leurs positions et améliorer leurs performances sur leurs marchés locaux. Et de développer à l’échelle européenne des synergies basées sur l’entraide et la confiance.

EN SAVOIR PLUS




AMICE, l’avantage mutuel

Le groupe Covéa est également adhérent à l’AMICE, l’Association des assureurs mutuels et coopératifs en Europe, née en 2008 de la fusion de l’AISAM (Association internationale des sociétés d’assurance mutuelle, fondée en 1964) et de l’ACME (Association des assureurs coopératifs et mutualistes européens, fondée en 1978).



Cette association, qui compte près de 100 membres répartis sur une vingtaine de pays europpéens, offre à ses adhérents, quelle que soit leur taille, un espace d’échange sur leurs savoir-faire et leurs expériences, au-delà de leurs frontières nationales. Elle joue également un rôle de promotion du modèle d’entreprise mutualiste et coopératif, notamment auprès des instances européennes.

En savoir plus




Ces contenus pourraient aussi vous intéresser