Covéa Protection Juridique

Covéa Protection Juridique est la société de protection et d’information juridique du groupe Covéa. Née de la fusion de DAS et APJ, elle est leader sur le marché des particuliers et des professionnels.

« Nous construisons un modèle de "protection juridique augmentée", au service de l’expérience client. »
Christophe Bardet Directeur Général Covéa Protection Juridique



Leader en protection juridique

Covéa Protection Juridique est le fruit du rapprochement de DAS et APJ, les deux sociétés de protection juridique de Covéa.

La société représente aujourd’hui 19 % de parts de marché et se positionne au 1er rang des assureurs de protection juridique des particuliers et des professionnels.





Covéa Protection Juridique en images




La meilleure expérience d'assurance

Covéa Protection Juridique commercialise des produits de protection juridique via les réseaux des marques du groupe Covéa (MMA, MAAF et GMF). Elle offre un accompagnement personnalisé à ses clients confrontés à un litige. De la simple information juridique à la procédure judiciaire, en passant par la négociation amiable, tout est mis en œuvre pour fluidifier le parcours du client
Consommation, droit social, immobilier… les juristes de Covéa Protection Juridique sont spécialisés par domaine. Ils identifient les meilleures options possibles en privilégiant toujours la recherche d’un accord amiable. Leur expertise en négociation permet une résolution plus rapide et moins coûteuse des conflits.





Pourquoi souscrire une protection juridique ?




Une protection sur mesure

Dans un environnement qui se judiciarise, maîtriser le risque juridique devient un facteur clé de succès pour les professionnels. Covéa Protection Juridique propose des solutions sur mesure afin de les accompagner à toutes les étapes de la vie de leur entreprise.






Vers une protection juridique augmentée

Les évolutions réglementaires, sociologiques et technologiques transforment à la fois la matière assurable et les attentes des clients qui recherchent l’instantanéité et de nouveaux services.
Covéa Protection Juridique construit un nouveau modèle de « protection juridique augmentée » qui allie assurance et services, innovation et digital (partenariats avec des Legaltech, distribution multicanal, service selfcare 7jours/7, 24 heures/24…).
Covéa Protection Juridique affiche sa vocation : devenir le démêleur de tracas de référence du marché.





Chiffres clés au 31/12/2017

  • 0
    millions
    de clients
  • 0
    informations juridiques délivrées
  • 0
    dossiers litiges ouverts
  • 0
    collaborateurs


Documents attachés

  • Rapport d’activité APJ 2017

    pdf 3,02 MB Découvrir
  • Mémo DAS 2017

    pdf 562,88 KB Découvrir
  • Rapport d’activité Covéa 2017

    pdf 3,47 MB Découvrir
Tous les documents



Ces contenus pourraient aussi vous intéresser