Covéa Protection Juridique

Covéa Protection Juridique est la société de protection juridique du Groupe. Une société leader sur le marché des particuliers et des professionnels.




Une société leader en protection juridique

Covéa Protection Juridique est la société de protection juridique du Groupe, au service de ses trois marques MAAF, MMA et GMF. Elle est le fruit du rapprochement, début 2019, de DAS et APJ, les deux sociétés de protection juridique historiques de Covéa.

La société représente aujourd’hui 19 % de parts de marché et se positionne au 1er rang des assureurs de protection juridique des particuliers et des professionnels. Elle ambitionne de devenir le “démêleur de tracas” de référence du marché.



En priorisant la recherche de la solution amiable dans la résolution des litiges de ses assurés, Covéa Protection Juridique incarne la complémentarité entre l’assurance et les services et se démarque par sa capacité d’innovation, ses solutions digitales et la simplicité des démarches disponibles en selfcare 7j/7 et 24h/24.

« Nous construisons un modèle de protection juridique augmentée, au service de l’expérience client. »
Christophe Bardet Directeur Général Covéa Protection Juridique


Chiffres clés au 31 décembre 2018

  • 0
    millions
    de clients
  • 0
    informations juridiques délivrées
  • 0
    dossiers litiges ouverts
  • 0
    collaborateurs


L'information juridique

Problème de voisinage, litige lié au droit du travail, à la consommation, à l'automobile ou encore litige entre pros, Sara, juriste chez Covéa Protection Juridique, nous explique pourquoi et comment elle est une démêleuse de tracas.



La négociation amiable

Parce qu'une procédure judiciaire peut être longue et coûteuse, Hervé, juriste chez Covéa Protection Juridique, nous présente ses armes secrètes : la relation client et la négociation amiable.



L'accompagnement judiciaire

Quand la négociation amiable n'a pas abouti, les clients particuliers et professionnels de Covéa Protection Juridique sont accompagnés par un coach dans leur démarches judiciaires. C'est le métier de Cécilia, juriste chez Covéa Protection Juridique.



Documents attachés

  • SFCR Covéa Protection Juridique 2018

    pdf 4,68 MB Découvrir
  • Rapport d'activité Covéa 2018

    pdf 6,37 MB Découvrir
Tous les documents



Ces contenus pourraient aussi vous intéresser