Covéa Coopérations

Covéa Coopérations porte l’activité de réassurance de Covéa et a en charge la gestion des filiales et participations du Groupe.




L’activité de réassurance

L’activité de Covéa Coopérations comprend :
– des acceptations internationales en réassurance, gérées par la Direction Réassurance Acceptations Internationales du Groupe ;
– de la réassurance en santé et en prévoyance en France, portée par la Direction des Acceptations Réassurance Santé et Prévoyance.

Les acceptations internationales en réassurance

Covéa Coopérations exerce son activité dans 33 pays. La politique de souscription s’inscrit dans une logique de continuité, en privilégiant des relations à moyen et long termes, avec des partenaires rigoureusement sélectionnés et les segments du marché maîtrisés. La branche Dommages aux Biens représente 65% du chiffre d’affaires. La souscription se fait directement auprès des cédantes ou par l’intermédiaire des principaux courtiers de réassurance.

Les acceptations Santé et Prévoyance

Créée en janvier 2016, la Direction des Acceptations Réassurance Santé et Prévoyance développe son portefeuille suivant une démarche volontariste. Elle a consolidé sa première année d’activité en réalisant de nouveaux partenariats et en renforçant ceux déjà existants. Les affaires sont souscrites soit directement auprès des cédantes (sociétés d’assurance, mutuelles ou institutions de prévoyance, externes et internes au Groupe), soit par l’intermédiaire de courtiers d’assurance ou de réassurance. L’intégralité des risques couverts se situent sur le territoire français.






L’activité de gestion des filiales et participations du Groupe

Covéa Coopérations est la structure pivot entre ses mutuelles actionnaires et les sociétés opérationnelles du Groupe. Elle assure la gestion des filiales et participations de Covéa et notamment les acquisitions, investissements cessions.










Chiffres clés au 31 décembre 2017

  • 0
    millions d'euros
    de chiffre d'affaires en réassurance
  • 0
    milliards d'euros
    de fonds propres


Documents attachés

  • Rapport d'activité Covéa 2017

    pdf 3,47 MB découvrir
  • Synthèse des résultats financiers Covéa 2017

    pdf 1,48 MB découvrir
  • Réassurance Acceptations Internationales - version française

    pdf 1,32 MB découvrir
Tous les documents



Ces contenus pourraient aussi vous intéresser