APJ et DAS : vous avez le droit

APJ et DAS sont nos deux filiales spécialisées dans la protection et l’information juridiques. Leurs équipes de juristes spécialisés sont à l’écoute de nos sociétaires et clients pour les accompagner et agir dans leur intérêt en cas de litige.

APJ, une expertise certifiée

Assistance Protection Juridique (APJ) est l’assureur de protection juridique des sociétaires MAAF et GMF. C’est également un des leaders sur le marché de la protection juridique des particuliers, avec plus de 6 millions d’assurés au 31 décembre 2015.

APJ place la disponibilité et la pédagogie au cœur de son action : ses services Protection Juridique sont accessibles depuis les espaces sociétaires sur gmf.fr et maaf.fr, 24h/24 et 7j/7, et offrent la possibilité de déclarer un litige à distance, suivre l’avancement de son dossier ou encore de télécharger des documents utiles (textes de lois, fiches pratiques, modèles de lettres…).

Une qualité de service reconnue, puisqu’APJ s’est vue délivrer par l’AFNOR la certification ISO 9001 pour son activité de renseignement juridique par téléphone. Ce qui témoigne également des compétences et de l’implication de ses collaborateurs.

Chiffres clés APJ en 2016

  • 0
    millions d'euros
    chiffre d'affaires
  • 0
    demandes
    d'information juridique
  • 0
    dossiers ouverts
« Pour asseoir sa position de leader sur le marché de la protection juridique des particuliers, APJ met en œuvre des actions ambitieuses pour offrir la meilleure expérience client. Des garanties et services innovants, une relation client fluide et sans rupture grâce au digital sont autant d’engagements mobilisateurs dédiés à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients. »
Hervé Jubeau Directeur Général APJ

DAS, la pro des pros

DAS est la société de protection juridique des sociétés d’assurances à intermédiaires de la marque MMA. Ses 120 juristes mettent leur détermination à agir pour sécuriser et simplifier le quotidien de près de 2 millions de clients, en les informant et en les accompagnant dans la gestion de leurs litiges.

Une relation de proximité qui s’est traduite en 2016 par plus de 156 000 appels d’information juridique et 27 000 litiges pris en charge.

Son expertise reconnue a hissée DAS au rang de leader sur le marché de la protection juridique des professionnels. C’est d’ailleurs pour renforcer cette position que DAS a lancé à l’automne 2016 Lexéa, une marque exclusivement dédiée aux Professionnels.

Cette nouvelle signature porte deux ambitions :

  • Valoriser l’évolution de la prestation vers plus de négociation pour le compte de nos clients Pro ;
  • Affirmer le virage de DAS vers l’univers de la protection juridique sur mesure.

Chiffres clés DAS en 2016

  • 0
    millions d'euros
    chiffre d'affaires
  • 0
    demandes
    d'information juridique
  • 0
    dossiers ouverts
« DAS s’est transformée en profondeur, au travers d’une nouvelle organisation, de nouveaux process et outils et des postures adaptées aux attentes des clients. Nos juristes, experts sur leur domaine de droit, disposent de compétences en négociation qui permettent à nos clients de préserver leurs relations business. La PJ DAS, un précieux atout dans un contexte d’affaires qui se tend. »
Juliette Baudot Directrice Générale DAS

Documents attachés

Tous les documents

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser