Les IP et mutuelles affiliées

La Santé et la Prévoyance collectives sont des marchés hautement stratégiques et à forte valeur ajoutée pour lesquels nous avons fait le choix de nous appuyer sur le savoir-faire de deux acteurs reconnus : APGIS et SMI.

APGIS, la protection sociale des branches et des grands comptes

Créée en 1975 et affiliée au groupe Covéa depuis octobre 2011, l’APGIS est une Institution de prévoyance paritaire. Agréée par le Code de la Sécurité sociale, elle assure et gère la protection sociale des entreprises et des salariés en santé et en prévoyance.

Ses 300 collaborateurs sont en charge des régimes collectifs souscrits par des entreprises au profit de leurs salariés pour les frais de santé et de prévoyance : décès (capital décès), rente éducation, rente conjoint, arrêt de travail et invalidité.

L’APGIS dispose d’une légitimité reconnue au sein des branches professionnelles : elle est l’organisme assureur de douze accords de branche (régimes issus des négociations entre partenaires sociaux dans le cadre des conventions collectives).

Son professionnalisme est également mis en avant sur de très grands comptes tels que Carrefour, Sanofi, JC Decaux, l’AFPA, etc.

L’APGIS contribue fortement à notre développement en protection sociale collective grâce à un modèle singulier :

  • MAAF et MMA distribuent les offres standards co-assurées et gérées par l’APGIS (« Façonnables » pour MAAF et « Affipro » pour MMA), renforçant ainsi la fidélisation des clients en IARD ;
  • l’APGIS s’appuie sur les réseaux MAAF et MMA pour approcher les entreprises de ses branches recommandées ;
  • elle poursuit également son propre développement.

Ainsi, l’APGIS inscrit sa stratégie dans celle du groupe Covéa tout en assurant la maîtrise de son développement et de ses investissements. Animée par des valeurs fortes : le paritarisme, une très forte écoute du client et la solidarité.

En savoir plus

SMI, mutuelle avant tout

Créée en 1926 et affiliée au groupe Covéa depuis 2013, SMI (Société Mutualiste Interprofessionnelle) est une mutuelle forte de 160 collaborateurs spécialisée dans les assurances collectives de personnes.

SMI propose une large gamme de garanties en Santé, Prévoyance, Epargne, Retraite et Dépendance et protège plus de 650 000 personnes, en gestion directe ou déléguée. Elle est également l’assureur de plusieurs branches professionnelles.

Spécialiste de la complémentaire santé depuis plus de 80 ans, SMI mène des actions de prévoyance et d’entraide et assure la prévention et la protection des risques liés à la personne dans le respect des valeurs mutualistes.

Dans le cadre de Covéa, SMI participe à la maîtrise des dépenses de santé et des frais de gestion, notamment par sa volonté de faire de chacun un acteur de sa santé. Un atout particulièrement précieux dans un contexte de déficit du système de protection sociale.

SMI est spécialiste de l’approche sur mesure, en capacité de bâtir, pour chaque entreprise adhérente, un régime collectif personnalisé et évolutif.

 

En savoir plus

Chiffres clés au 31/12/2016

  • 0
    entreprises
    adhérentes à l'APGIS
  • 0
    millions d'euros
    de cotisations HT encaissées par l'APGIS
  • 0
    personnes
    protégées par l'APGIS
  • 0
    entreprises
    adhérentes à SMI
  • 0
    millions d'euros
    de chiffre d'affaires enregistré par SMI
  • 0
    personnes
    protégées par SMI

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser