GMF, assurément humain

Premier assureur des Agents du Service Public, GMF est à leur côté depuis plus de 80 ans pour les aider à anticiper et prévenir les risques auxquels ils s’exposent dans leur vie personnelle et professionnelle et les accompagner en cas de sinistre.

«En adhérant à GMF, nos sociétaires achètent plus qu’un contrat d’assurances. Ils marquent leur adhésion à des valeurs qui leur sont chères, qu’ils partagent avec nous, et dont notre marque est garante dans la durée. »
Laurent Tollié Directeur Général GMF

L’assureur de référence des Agents du Service Public

Fondé en 1934 par des fonctionnaires pour des fonctionnaires, GMF entretient depuis toujours des liens étroits avec les Agents du Service Public et partage avec eux des valeurs communes d’intérêt général et de service.

GMF propose une gamme complète de produits au prix le plus juste pour toujours mieux les accompagner et les protéger :

 

  • Dommages aux biens (auto et habitation),
  • Épargne et Assurance Vie,
  • Santé et Prévoyance,
  • Solutions d’assistance et de protection juridique.

 

GMF propose également des garanties et des services spécifiques dédiés aux Agents du Service Public.

GMF, avec l’appui de Covéa, a noué en 2016 un partenariat stratégique avec les mutuelles Unéo et MGP (Mutuelle Générale de la Police), pour donner naissance à UNÉOPÔLE, un pôle mutualiste de protection sociale dédié à la communauté
« Défense et Sécurité ».

Les fondamentaux GMF

  • La solidarité en actes

    C’est la solidarité entre pairs fonctionnaires qui est à l’origine de la création de GMF en 1934. Son modèle mutualiste s’exprime d’ailleurs également dans une gouvernance d’entreprise où ses sociétaires sont pleinement représentés au conseil d’administration.

    Cette solidarité, GMF l’exprime au travers d’actions concrètes :

    • Le Prix Hélioscope-GMF récompense chaque année depuis 20 ans les hôpitaux ayant réalisé une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital, au bénéfice du malade.

    • Depuis 2000, à l’initiative de GMF et de la Gazette des communes, les Prix territoriaux récompensent les initiatives des collectivités locales ou d’établissements publics qui facilitent la vie des citoyens.

    • Créé, il y a un peu plus de 40 ans, le Fonds d’entraide GMF Solidarité a pour vocation de venir en aide aux sociétaires et à leur famille qui traversent des situations difficiles. GMF Solidarité soutient tout particulièrement le handicap et l’accueil des personnes âgées. Il élargit son champ d’intervention en finançant des actions de prévention ou de recherche dans l’intérêt de ses sociétaires.

    • En partenariat avec les Parcs nationaux de France, dans le cadre d’un mécénat sur le thème de     « La nature en partage », GMF contribue à faciliter l’accès à la nature à tous les publics, notamment les personnes en situation de handicap, les seniors et les familles. GMF accompagne également financièrement les jeunes en service civique dans les parcs nationaux et soutient des opérations de préservation de la biodiversité.

    • GMF développe, depuis de nombreuses années, des outils de prévention spécifiquement conçus pour répondre aux besoins Agents du Service Public. GMF a ainsi, et notamment, réalisé un CD contenant 10 témoignages de jeunes, victimes d’accident de la route, pour sensibiliser les lycéens à la sécurité routière. Un outil pédagogique destiné aux enseignants et à tous les acteurs de la sécurité routière. GMF a également conçu des logiciels, utilisables sur ses simulateurs de conduite, afin de sensibiliser tous les acteurs du secours, à la conduite d’urgence.

    • Ce sont plus de 1 000 actions de prévention chaque année que GMF mène au plus près de ses sociétaires, directement sur le terrain.

  • Proximité et engagement

    Avec plus de 350 agences sur l’ensemble du territoire national et quelque 600 téléconseillers répartis dans 11 centres de relation téléphonique, tous situés en France, l’engagement de GMF auprès des Agents du Service Public se traduit par l’accessibilité, la disponibilité et le professionnalisme de ses équipes. La reconnaissance de cet engagement par les sociétaires s’exprime par leur très grande fidélité à la marque.

    Une proximité relationnelle qui s’illustre également dans la volonté de GMF de participer à l’évolution du service public, en tissant de nombreux partenariats avec des acteurs majeurs du secteur, qu’ils soient de la fonction publique d’Etat, hospitalière, territoriale ou encore d’une entreprise publique :

    • Partenaire historique de l’UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Inadaptés), GMF participe au financement d’actions en faveur des personnes handicapées mentales. Les deux partenaires lancent en 2017 un prix pour favoriser l’autonomie, en lien avec l’habitation, des handicapés mentaux.

    • GMF, en tant que partenaire prévention routière de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) depuis 2015, contribue à la formation des membres de la brigade et a doté la BSPP d’un simulateur de conduite, associé à un logiciel spécifiquement conçu pour la sensibilisation à la conduite d’urgence en agglomération.

    • En collaboration avec le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information), institution chargée depuis 1983 de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif français, GMF réalise chaque année une brochure pédagogique intitulée « Médias et Information. On apprend ! » à l’usage des enseignants stagiaires.

    • GMF a créé le challenge des écoles qui a pour but de faire connaitre les écoles et les métiers auxquels les élèves des Ecoles du Service Public ont choisi de se consacrer et permet de valoriser les valeurs communes à toutes ces écoles : engagement, responsabilité et adaptabilité. GMF partage ces valeurs et lance en 2017, sa 4ème édition pour soutenir et récompenser les initiatives des jeunes qui seront demain au service de tous les publics.

    • Autre preuve de son engagement dans la durée, GMF est aussi l’assureur officiel du XV de France et un partenaire historique du rugby depuis plus de 30 ans. Une relation naturelle qui trouve sa source dans l’adhésion à des valeurs communes de solidarité, de respect et d’engagement.

  • Le service et l’innovation

    C’est en proposant des produits et des services toujours plus adaptés aux besoins spécifiques de ses sociétaires que GMF ambitionne de créer l’évidence et la préférence auprès des Agents du Service Public :

    • Afin d’élargir les points de contact avec sa clientèle, GMF s’est dotée d’un service client sur Twitter, @ConseillerGMF. Ce compte permet aux clients actuels et potentiels de déposer des demandes d’information et de faire part de leurs remarques.

    • Deux nouvelles garanties simples et réellement innovantes sont désormais disponibles dans le contrat AUTO PASS de GMF. L’option « Mobilité » garantit l’assuré lorsqu’il prend en location un véhicule auprès d’une société de location, d’un particulier ou d’une société d’auto-partage. L’option « Location » propose à l’assuré une solution de protection adaptée lorsqu’il loue son véhicule à un particulier.

    • GMF a également ouvert, en 2015, le portail de formation en ligne « J’assure-en-mooc.fr ». Une plateforme MOOC (Massive Open Online Courses), de cours en ligne gratuits et ouverts à tous. Le premier thème a été « Réussir son projet immobilier » et le second, en 2016, « l’épargne ». Plus particulièrement les Unités de Compte (UC), sujet technique traité de façon ludique et pédagogique. Au total, plus de 4.000 internautes se sont inscrits sur la plateforme « J’assure en MOOC ».

    • Depuis 2016, convaincu de l’intérêt de l’application en matière de prévention et de sécurité routière, GMF adresse aux utilisateurs de Waze des conseils adaptés en temps réel.

Chiffres clés au 31/12/2016

  • 0
    millions
    de sociétaires et clients
  • 0
    millions
    de véhicules assurés
  • 0
    millions
    d'habitations assurées
  • 0
    million
    de contrats de prévoyance
  • 0
    bénéficiaires
    en santé
  • 0
    milliard d'euros
    de collecte brute en épargne

Documents attachés

  • Rapport d’activité GMF 2016

    pdf 2,51 MB Découvrir
  • Rapport d’activité Covéa 2016

    pdf 7,56 MB Découvrir
Tous les documents

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser