Multiplier les initiatives

Covéa s'appuie sur les dernières avancées en matière de nouvelles technologies pour développer des services innovants qui simplifient la vie de nos assurés.




CovéaLink, l’humain au cœur du robot

CovéaLink permet à un assuré en période d’hospitalisation ou en situation de handicap de bénéficier de l’assistance d’une machine robotisée mise gracieusement à sa disposition.

Ce robot, doté d’un écran, d’une caméra, d’un micro et monté à hauteur d’homme est un terminal mobile de téléprésence, dirigeable à distance grâce à une tablette.

Cette solution innovante permet à une personne ne pouvant se mouvoir de conserver en temps réel un lien social avec sa famille, ses amis, voire son milieu professionnel, pour une meilleure qualité de vie.





CovéaLink en images




Maîtrise des risques climatiques : des outils prédictifs uniques

Covéa a développé une gamme d’outils de gestion des risques uniques sur le marché, qui en fait une référence en matière d’ingénierie des risques IARD.

  • Coventéo : gestion de la météo sensibilité en assurance IARD et en assistance.
    Alimenté par nos météorologues internes, Coventéo permet d’anticiper la survenance d’événements naturels (tempêtes, inondations, vagues de froid, ouragans, canicules, etc.) et de déclencher des dispositifs adaptés pour venir en aide à nos assurés. Coventéo permet également de prévenir les clients par SMS  avant un événement afin de mettre en place des conseils de prévention simples et efficaces.
  • Covisiomap : outils d’analyse et de maîtrise des expositions Covéa.
    Il permet de connaître, à partir d’une adresse, l’ensemble des périls au moment de la souscription, pour une meilleure prévention et une tarification ajustée.




Documents attachés

  • Rapport d’activité Covéa 2018

    pdf 6,37 MB Découvrir
  • Rapport ESG Covéa 2018

    pdf 1,67 MB Découvrir
Tous les documents



Ces contenus pourraient aussi vous intéresser