Dommages et responsabilité

Pour nos sociétaires et clients, la Direction technique IARD des particuliers conçoit des garanties au plus près de leurs besoins et usages.

« Premier assureur de dommages des particuliers, Covéa doit être à la pointe des innovations et des solutions d’assurance liées aux nouveaux modes de consommation collaborative. »
Valérie Cohen Directrice Technique IARD des particuliers

La  science du risque au service de tous…

Assurances auto, moto, habitation, accident corporel, responsabilité civile, etc. : la gamme de produits développés par l’ensemble des marques s’adapte aux différentes clientèles : particuliers, associations, professionnels et entreprises.

Etre l’assureur de près de 11,5 millions de Français, au travers de trois marques, permet d’importantes synergies. Grâce aux partages de compétences, le Groupe bénéficie d’une réelle expertise du risque et d’une solide technique en matière d’assurance de dommages et de protection des biens, toujours au bénéfice de ses sociétaires.

Des réponses innovantes…

Créée en 2015, la Direction technique IARD des particuliers a, notamment, pour mission de construire de nouvelles garanties et de  nouveaux produits déclinables pour les trois marques du Groupe.

Nos ambitions : faire bénéficier nos sociétaires de toute notre expérience technique, afin de les accompagner dans leurs besoins quotidiens, tout en maintenant de bons rapports qualité/prix.

Novateurs et précurseurs,  nous mettons en œuvre des garanties et services qui permettent à l’assuré de devenir acteur de son risque et de vivre sereinement dans notre société actuelle.

… pour les nouveaux usages auto et habitation

En complément du covoiturage déjà inclus dans nos offres, nous proposons un socle de garanties répondant aux nouveaux usages de leur véhicule par nos assurés : mobilité et location.

  • L’option « mobilité » apporte à nos clients un complément de garantie lorsqu’ils prennent un véhicule en location.
  • L’option « location » permet à l’assuré de couvrir son véhicule lorsqu’il le donne en location et de bénéficier de services associés, tels que des contrats de location.

Ces offres inédites sur le marché ont été lancées par GMF en novembre 2016 et seront, ensuite, déployées par les autres marques du Groupe.

En multirisque habitation, Covéa étudie actuellement les changements de comportements et de modes de vie pour adapter sa gamme et répondre aux usages collaboratifs des logements, location saisonnière et échange de domicile.

… pour les petits budgets

Les petits budgets sont pris en compte dans nos offres. Des formules économiques en auto, commercialisées sur internet,  lancées par MMA en novembre 2015, ont ensuite été déployées avec succès chez MAAF.

Chiffres clés au 31/12/2016

  • 0
    millions
    de sociétaires et clients en France
  • 0
    millions
    de véhicules assurés
  • 0
    millions
    d'habitations assurées

Documents attachés

  • Covea-couverture- ra2016

    Rapport d'activité Covéa 2016

    pdf 7,56 MB Découvrir
  • Rapport RSE Covéa 2016

    pdf 1,36 MB Découvrir
Tous les documents

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser