Assurance vie

Nos marques sont présentes sur le marché de l’assurance vie (épargne, retraite et prévoyance décès). Nous infléchissons aujourd’hui résolument notre activité dans le cadre d’une diversification raisonnée et respectueuse des intérêts de nos clients.

L'assurance vie : placement préféré des Français

Placement préféré des Français, oui, mais placement fortement impacté par la baisse durable des taux d’intérêt des obligations. Dans ce contexte tendu, la stratégie de la Direction Assurance Vie Covéa répond à un double impératif : d’une part, orienter les versements de nos sociétaires en adéquation avec leurs intérêts, ce qui signifie aujourd’hui une part croissante d’Unités de compte (UCs) ; d’autre part, préserver la solidité des sociétés vie du groupe tout en constituant des réserves pour maintenir un niveau de rémunération suffisant des contrats en euros. Ceci nous conduit à agir sur la collecte et la rémunération de nos contrats et à accroître notre niveau de richesse latente pour préparer l’avenir.

Des taux de rendement attractifs

Depuis plusieurs années, la qualité de la gestion financière du groupe Covéa récompense la fidélité de nos assurés par des taux situés dans la moyenne haute du marché.

C’est ainsi que les marques de Covéa ont servi en 2016 des taux rendement nets de frais de gestion compris entre 2,01 et 2,51% sur les supports en euros de leurs principaux contrats d’assurance vie, quand la moyenne du marché s’établissait à environ 1,80%.

« L’accompagnement et le conseil dispensé à nos sociétaires et clients sont déterminants pour construire - dans la durée - une gestion personnalisée et performante de leur patrimoine. »
Edouard Vieillefond Directeur Assurance Vie
Covéa et l’assurance vie 2

L’indispensable devoir de conseil

Les investissements que nous proposons actuellement dans les UCs de nos marques permettent de dynamiser les placements et de préserver la rentabilité du patrimoine de nos clients.

Pour accompagner ces nouvelles orientations d’investissement, nos collaborateurs et intermédiaires exercent rigoureusement leur devoir de conseil, qui est aujourd’hui au centre de la stratégie Vie de Covéa. Non seulement le conseil se fonde sur une analyse détaillée des préoccupations et des intérêts de nos clients, mais l’offre de produits associée reste prudente, simple, lisible et liquide.

Une offre complète

Retraite individuelle et prévoyance décès complètent l’offre classique d’épargne en euro et en UCs, et permettent de proposer à nos sociétaires et clients une gamme complète et cohérente. Toujours dans le même souci de conseil et de diversification, cette offre complémentaire est appelée à se développer.

Toutes les marques proposent ainsi des contrats de prévoyance temporaire décès et assurance emprunteur, ainsi que le Perp en assurance individuelle. MMA et MAAF proposent en complément à leurs sociétaires et clients TNS (travailleurs non-salariés) des contrats Madelin.

Documents attachés

  • Covea-couverture- ra2016

    Rapport d'activité Covéa 2016

    pdf 7,56 MB Découvrir
  • Rapport RSE Covéa 2016

    pdf 1,36 MB Découvrir
Tous les documents

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser