Prévention

Covéa anticipe le risque en menant des actions de sensibilisation grâce à différentes campagnes et à des outils numériques de prévention. Nous innovons dans la gestion des aléas au bénéfice de nos sociétaires et clients.

Créons de la proximité pour mieux protéger

Les datascientists du Pôle Analytics Risks ont développé et amélioré des outils de prévention optimisés contre les intempéries au profit de nos assurés. Grâce à ces produits, nos collaborateurs peuvent avertir et contribuer à protéger les sociétaires et clients pour qu’ils puissent faire face à l’imprévu, en mettant leurs biens en sécurité ou en reconsidérant leurs déplacements par exemple.

 

  • Coventéo : Ce dispositif de mesure prévisionnelle météorologique précis est capable de prévoir et d’anticiper l’impact des évènements climatiques en temps réel. Coventéo donne l’alerte pour prévenir par SMS les assurés des trois marques lors d’un événement climatique important, pour qu’ils prennent leurs précautions. Il permet aussi de mieux mobiliser les acteurs qui interviennent dans la gestion des sinistres.
  • Covisiomap : Cet outil recense l’ensemble des périls menaçant un bâtiment : risques naturels ou industriels, fréquence des vols ou des dégradations. Il permet d’intervenir très en amont par des travaux ciblés de prévention.

L’innovation au service de la prévention

Covéa, au travers de ses trois marques, est particulièrement active en matière de prévention routière et santé. Parmi les dernières opérations les plus marquantes :

 

  • MMA a réalisé le premier crash test en vidéo 360°. Cette action vise à vivre pleinement l’accident pour pouvoir mieux l’éviter. Ce film incite à la prévention des comportements dangereux sur la route (téléphone au volant, fatigue…).
  • GMF a mis au point une série de films tournée en 360° sur la prévention routière. Le premier, « la balade de Charlotte » sensibilise le public sur les comportements parfois à risque des piétons équipés de téléphone mobile.
  • MAAF a développé l’application  « Grave Pas Grave ? » en partenariat avec le SAMU de Paris afin que ses assurés puissent évaluer en quelques instants la gravité d’un symptôme et réagir efficacement en toutes circonstances. Elle a également créé l’application «AlcooTel» qui permet aux utilisateurs de savoir s’ils peuvent reprendre le volant en toute sécurité, après avoir consommé de l’alcool.

Documents attachés

  • Covea-couverture- ra2016

    Rapport d'activité Covéa 2016

    pdf 7,56 MB Découvrir
  • Rapport RSE Covéa 2016

    pdf 1,36 MB Découvrir
Tous les documents

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser