Gestion des sinistres

Lors de la survenance d’un sinistre, nous accompagnons nos assurés en leur proposant notre expertise du risque, afin de répondre au mieux à leurs besoins.

« Deux enjeux majeurs guident notre politique : la maîtrise des coûts pour gagner en performance et notre capacité à proposer une expérience différenciante à nos assurés. »
Joaquim Pinheiro Directeur général Assistance Indemnisations Services

Des collaborateurs sensibilisés

Les femmes et les hommes de Covéa sont formés pour être à l’écoute de nos assurés et leur proposer les meilleures solutions. Dès la prise de contact, nous nous efforçons de créer une relation de proximité et de confiance. Nos gestionnaires de sinistres analysent chaque situation afin d’y apporter la réponse la plus adéquate.

Nos sociétaires et clients peuvent compter sur la qualité de nos réseaux d’experts, de médecins et de partenaires. Ces derniers fluidifient une procédure qui pourrait être vécue comme longue et fastidieuse. Ils simplifient la gestion et les interlocuteurs pour faire gagner du temps à l’assuré et ainsi lui apporter une réponse personnalisée.

Par ailleurs, lors d’évènements de grande ampleur, comme les catastrophes naturelles, nous mobilisons nos équipes pour que le délai de traitement des sinistres soit optimisé, et que l’on puisse procéder à un accompagnement efficace.

Le digital au service de la prévention

De plus en plus, nous développons l’alliance du digital et de la prévention au bénéfice de nos assurés. Ainsi, pour les événements climatiques de l’été 2016, nous avons réalisé des campagnes de prévention avec l’envoi de plus de 210 000 sms à nos assurés menacés par les inondations. Ces informations sont à chaque fois relayées sur Facebook et Twitter.

Des services innovants

Conscients de la digitalisation de notre société et des attentes des clients, nous développons des produits numériques pour améliorer continuellement la gestion des sinistres :

  • CovéaLink : un robot pour accompagner les victimes d’accidents corporels graves.
    Depuis 2015, nous pouvons proposer des robots de téléprésence aux victimes d’accidents corporels. Ils contribuent au maintien du lien social et évitent l’isolement, la déscolarisation ou la perte d’emploi trop souvent consécutifs à un traumatisme corporel important.
  • SelfCar[e] : cette application a été élaborée pour apporter un gain de temps à notre assuré en cas de sinistre automobile. Il peut, avec son smartphone, prendre des photos « normées » de ses dommages. Celles-ci sont ensuite transmises au réparateur agréé qui procède à l’expertise et valide le dossier. Ainsi, l’assuré ne fera qu’un seul déplacement, au moment de faire réparer sa voiture.

Nos 5000 collaborateurs de la Direction Générale AIS du Groupe, anticipent les transformations, pour que nos sociétaires et clients appréhendent plus sereinement les conséquences d’un sinistre.

Connaître CESVI France : notre expert automobile

CESVI France est un techno-centre de recherche et de formation appliqué au domaine de l’assurance automobile. Il concentre ses travaux de recherche sur la réparation automobile pour que celle-ci soit innovante et performante. Il a également pour objectif de former nos réseaux d’experts, de réparateurs, de carrossiers et de dépanneurs aux méthodes de réparations les plus pointues.  Des crashs de voiture  y sont par ailleurs régulièrement effectués pour évaluer le coût des réparations et aider ainsi à la tarification au plus juste.

Documents attachés

  • Covea-couverture- ra2016

    Rapport d'activité Covéa 2016

    pdf 7,56 MB Découvrir
  • Rapport RSE Covéa 2016

    pdf 1,36 MB Découvrir
Tous les documents

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser