Gestion d’actifs

Anticipant tous les scénarios, nos experts utilisent leur savoir-faire pour garantir et faire fructifier 100 milliards d’euros.

La finance au service de l’assurance

Si les femmes et les hommes de Covéa Finance et de Covéa Immobilier ont des objectifs de performance, les risques qu’ils peuvent prendre sont, au préalable, mesurés et discutés par les équipes de la Direction générale Investissements, Contrôles & Risques en fonction des spécificités de notre métier d’assureur. C’est pourquoi ils n’ont jamais recours à des produits dopants : tous nos investissements sont de types classiques et ne portent pas de risque majeur.

En 2016, alors qu’une forme d’euphorie gagnait le marché des actions et s’accentuait sur celui de l’immobilier, nos experts s’en sont tenus à leur rigoureux scénario. Les gestionnaires de Covéa Finance ont choisi de ne réaliser qu’un quart du programme d’achat d’actions décidé par le Groupe, tandis que Covéa Immobilier finalisait deux acquisitions correspondant parfaitement à leur stratégie de portefeuille.

Gestion des actifs financiers

La gestion du portefeuille de Covéa est confiée à Covéa Finance. 10ème société de gestion d’actifs française*, connue et reconnue dans le monde de la finance, elle gère plus de 93 milliards d’euros d’actifs. Indépendante dans ses choix, elle vise la performance dans la durée. Grâce aux travaux de ses équipes de recherche intégrées, la société fait preuve d’une capacité d’analyse qui lui permet d’anticiper les évolutions de son environnement. Sa philosophie d’entreprise place la maîtrise du risque au cœur des préoccupations de ses collaborateurs.

Notre Groupe peut maintenir une gestion financière extrêmement dynamique, grâce aux plus-values latentes accumulées quand le marché était fortement déprimé. Cela nous confère la capacité à supporter d’éventuels chocs et nous donne la possibilité d’aller chercher aujourd’hui plus de risques que d’autres acteurs, générant ainsi de la performance malgré un contexte qui s’y prête peu.

 

* Au 31 décembre 2015, source AFG

Gestion du patrimoine immobilier

Covéa Immobilier est en charge de la gestion du patrimoine immobilier de l’ensemble du Groupe. Gérant un patrimoine de 4,5 milliards d’euros, il est un acteur de référence, en mesure d’intervenir solidement sur le marché. Nos immeubles de placement sont, à 99% des surfaces, situés à Paris et en région parisienne. Le parc est composé à 61% de surfaces tertiaires et à 39% de surfaces résidentielles.

Documents attachés

  • Covea-couverture- ra2016

    Rapport d'activité Covéa 2016

    pdf 7,56 MB Découvrir
  • Rapport ESG Covéa 2016

    pdf 310,35 KB Découvrir
  • Rapport RSE Covéa 2016

    pdf 1,36 MB Découvrir
Tous les documents

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser