Assistance

L’assistance est le moment de vérité du contrat d'assurance. Nous multiplions les innovations pour répondre au plus près aux besoins de nos sociétaires et clients.

« Notre ambition est d’apporter le meilleur service client du marché en dépassant, au cœur de la révolution digitale, les frontières traditionnelles entre l’assistance et l’assurance. »
Christophe Bardet Directeur général Fidélia Assistance

Nous vous écoutons, nous vous assistons

Nous mettons en œuvre notre savoir-faire en matière d’assistance pour accompagner nos sociétaires et clients lors de leurs sinistres. Nous sommes attachés à leur fournir des réponses pertinentes lorsqu’ils sont  confrontés à une épreuve.

Nos collaborateurs savent faire preuve d’écoute et d’empathie pour assister, 24h/24h et 7j/7, en France et à l’étranger, nos sociétaires et clients. Nous connaissons le rôle important joué par l’assistance lors de la survenance d’un sinistre, c’est pourquoi le Groupe a l’ambition de consolider sa mission en déployant une « assistance augmentée » à l’horizon 2020.

Conscient des besoins toujours plus diversifiés de nos assurés, Covéa souhaite dépasser les frontières traditionnelles entre assistance et assurance. Au cœur de la révolution digitale, nous développons des applications et services sur-mesure en adéquation avec les attentes de nos sociétaires et clients. Récemment, nous avons mis en place une offre inédite sur le marché de l’assistance : ILLI’cars. Ce service permet à l’assuré d’obtenir son véhicule de remplacement directement là où il le souhaite et notamment sur son lieu de sinistre. Cette innovation apporte une solution facilitatrice au sociétaire sinistré, en préservant ses activités quotidiennes.

En effet, garantir un soutien pratique et – parfois psychologique – à nos assurés et clients est notre principale ambition. Lors d’évènements de grande ampleur comme les catastrophes naturelles, nous déployons un dispositif d’urgence avec des unités mobiles qui permettent d’établir un contact et d’étudier très rapidement tous les aspects de la prise en charge. Nous savons répondre présents et avec une réactivité maximale quand le risque se réalise.

Chiffres clés au 31/12/2016

  • 0
    %
    hausse de l'activité assistance
  • 0
    %
    hausse de la charge sinistre assistance

Documents attachés

  • Rapport annuel Fidélia 2016

    pdf 2,82 MB Découvrir
  • Rapport d’activité Covéa 2016

    pdf 7,56 MB Découvrir
Tous les documents

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser