Notation financière

La qualité de Covéa en tant que contrepartie fiable est reconnue par Moody's, Standard and Poor's et AM Best.




Synthèse






Opinion de Moody's (2019)



Moody’s indique que « la notation Aa3 de solidité financière de Covéa Coopérations reflète en premier lieu le niveau très élevé de capitalisation du Groupe, ainsi que la position de premier plan de Covéa sur le marché français de l’assurance-dommages et la forte notoriété de ses trois principales marques (MAAF, MMA et GMF) ».

L’agence souligne que cette notation « reflète la solidité financière de l’ensemble du groupe Covéa ».




Opinion de Standard and Poor's (2018)



S&P Global Ratings observe que « le groupe d’assurance mutualiste Covéa parvient à maintenir une solide performance opérationnelle tout en relevant les défis liés à la consolidation de ses activités et aux effets défavorables de certaines réglementations en France ».

D’après l’agence de notation financière, « Covéa devrait maintenir sa forte position concurrentielle ».




Opinion d’AM Best (2018)



AM Best souligne dans son rapport que « le bilan de Covéa tire sa force de la capitalisation consolidée du Groupe ajustée du risque, classée la plus forte selon notre ratio d’adéquation des fonds propres (BCAR), d’un portefeuille d’investissement prudent et liquide et d’une gestion prudente des provisions ».

L’agence de notation constate en outre que « Covéa est le leader de l’assurance, hors assurance-vie, sur le marché français, avec une large base d’assurés bien établie et de solides capacités de distribution ».



Documents attachés

Tous les documents



Ces contenus pourraient aussi vous intéresser