Notre actualité RH

Toute notre actualité, tous nos projets et l’engagement au quotidien de tous nos collaborateurs sont autant de preuves de notre ambition RH.




Covéa Campus : notre université d’entreprise lance sa 3ème saison

C’est en mars qu’a été donné le coup d’envoi de la 3ème saison de Covéa Campus, l’université d’entreprise du Groupe dont l’ambition est de rendre nos collaborateurs concrètement  acteurs de la transformation de Covéa.

Réunis autour du thème « Manager chez Covéa : ouvrons le champ des possibles », les participants, tous volontaires et tous managers, vont pendant 16 mois élaborer et expérimenter des solutions pour répondre à un double objectif :

  • Développer et renforcer le collectif managérial autour du partage de problématiques quotidiennes,
  • Faire du collectif managérial un pilier de l’accompagnement des transformations ainsi qu’une ressource au service de l’efficacité et de l’autonomie de chaque manager du Groupe.

Des ateliers de travail seront organisés à intervalles réguliers pour parfaire les propositions des différents contributeurs. Une web série sera également diffusée afin de partager le contenu de chaque atelier.

Enfin, tous les participants s’appuieront tout au long du processus sur nos solutions digitales collaboratives pour exprimer leurs idées et renforcer leur engagement.

Vous souhaitez en savoir plus sur Covéa Campus et sur les nouveaux modes d’apprentissage proposés par Covéa ? Cliquez ici.






« Cov&elles », le réseau des femmes de Covéa

Covéa a lancé le réseau « Cov&elles », dont la vocation est de promouvoir les parcours des femmes de Covéa, de favoriser la mixité à tous les niveaux hiérarchiques et de soutenir le développement d’une gouvernance mixte.

Avec « Cov&elles », Covéa s’engage pour faire évoluer les comportements, promouvoir le leadership féminin et ainsi poursuivre ses actions en faveur de l’égalité des chances.

Véronique Jolly, directrice du développement des parcours et des compétences : « Ce réseau contribue aussi à l’innovation, à la performance et à la dynamique du Groupe et s’inscrit dans une démarche de transformation. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de « Cov&elles », Véronique Jolly vous apporte toutes les réponses en vidéo.






Covéa meilleur employeur 2018

Le magazine Capital propose tous les ans à ses lecteurs, un classement des meilleurs employeurs de France. Cette année encore, MAAF, MMA et GMF, les 3 mutuelles d’assurance du groupe Covéa, bénéficient du label CAPITAL de meilleurs employeurs 2018 dans la catégorie « Assurance ». Ce palmarès valorise l’attractivité employeur de notre Groupe et souligne les atouts intrinsèques de Covéa et de ses marques auprès de leurs collaborateurs et candidats.






Covéa franchit un pas de plus dans l’acculturation de ses collaborateurs au digital

Chaque collaborateur du groupe Covéa est invité à passer son Certificat Digital Assurance en ligne.  Inscrit à l’Inventaire  de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP), ce test atteste  de « l’intégration de la digitalisation des activités et apports des outils numériques dans la pratique professionnelle » et de la « maîtrise des outils du poste de travail connecté ». Des compétences devenues nécessaires à l’exercice de nos métiers.

Ainsi, avec la digitalisation des activités du secteur, Covéa s’engage à accompagner ses salariés dans un environnement en forte évolution.  Il s’agit là d’une seconde étape dans l’acculturation de ses collaborateurs au digital, le Groupe ayant déjà, depuis deux ans, entrepris un travail conséquent de sensibilisation de ses équipes aux nouvelles technologies.

D’ici 2020, l’ensemble des salariés du secteur de l’assurance devraient avoir leur certificat en poche.






Covéa signe la charte de la parentalité

Cette charte a pour objectif d’offrir aux salariés-parents un environnement de travail permettant un meilleur rééquilibre entre vies professionnelle et familiale.

Derrière cette signature, trois engagements sont pris par le Groupe :

• faire évoluer les représentations liées à la parentalité dans l’entreprise,
• créer un environnement favorable aux salariés-parents, en particulier pour les femmes enceintes,
• respecter le principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle des salariés-parents.

La Charte de la Parentalité, en quelques chiffres, ce sont : 560 employeurs, 30 000 établissements, 5 millions de salariés, soit 15 % de la population active.





Documents attachés

  • Livret « Covéa, une entreprise unique »

    pdf 1,15 MB Découvrir
  • Rapport d'activité Covéa 2017

    pdf 3,47 MB Découvrir
  • Rapport RSE Covéa 2017

    pdf 3,34 MB Découvrir
Tous les documents



Ces contenus pourraient aussi vous intéresser