Notre actualité RH

Toute notre actualité, tous nos projets et l’engagement au quotidien de tous nos collaborateurs sont autant de preuves de notre ambition RH.

« Cov&elles », le réseau des femmes de Covéa

Covéa a lancé le réseau « Cov&elles », dont la vocation est de promouvoir les parcours des femmes de Covéa, de favoriser la mixité à tous les niveaux hiérarchiques et de soutenir le développement d’une gouvernance mixte.

Avec « Cov&elles », Covéa s’engage pour faire évoluer les comportements, promouvoir le leadership féminin et ainsi poursuivre ses actions en faveur de l’égalité des chances.

Véronique Jolly, directrice du développement des parcours et des compétences : « Ce réseau contribue aussi à l’innovation, à la performance et à la dynamique du Groupe et s’inscrit dans une démarche de transformation. »

 

Contre les discriminations à l’embauche

Avec la signature du « Pacte pour l’égalité de traitement des candidats dans l’accès à l’emploi quelles que soient leurs origines », Covéa (MAAF, MMA, GMF) certifie son engagement dans la lutte contre les discriminations à l’embauche.

Les engagements viennent ainsi rappeler les principes de non-discrimination quelles que soient les origines des candidat-e-s, et consolider les pratiques RH de recrutement des entreprises signataires.

 

Destination managers

Covéa prend soin de ses nouveaux managers avec la formation « Destination manager », dispositif 100 % Covéa.

L’objectif ? Rendre le manager acteur du développement de ses compétences.

C’est le 5 septembre dernier que s’est réunie la 2e promotion de nos 50 nouveaux managers, tous heureux de suivre le programme d’accompagnement Covéa pour mieux appréhender le métier et les défis du rôle de manager et échanger ainsi entre pairs.

 

Bienvenue aux nouveaux collaborateurs

Chez Covéa, on sait accueillir les nouveaux collaborateurs. Au-delà de l’accueil réservé aux nouveaux collaborateurs dans leurs équipes respectives, nos nouveaux collègues participent aussi à un gaming favorisant leur acculturation à notre histoire, nos valeurs et nos ambitions pour se conclure par une journée à notre siège social à Paris, où à travers des échanges et des interactions avec nos équipes de direction, les nouveaux collaborateurs font connaissance avec le Groupe Covéa.

Objectif ? Permettre aux nouveaux collaborateurs de bénéficier d’un dispositif d’intégration efficace pour connaître le Groupe Covéa et sa stratégie.

Covéa signe la charte de la parentalité

Cette charte a pour objectif d’offrir aux salariés-parents un environnement de travail permettant un meilleur rééquilibre entre vies professionnelle et familiale.Cette charte a pour objectif d’offrir aux salariés-parents un environnement de travail permettant un meilleur rééquilibre entre vies professionnelle et familiale.

Derrière cette signature, trois engagements sont pris par le Groupe :

• faire évoluer les représentations liées à la parentalité dans l’entreprise,
• créer un environnement favorable aux salariés-parents, en particulier pour les femmes enceintes,
• respecter le principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle des salariés-parents.

La Charte de la Parentalité, en quelques chiffres, ce sont : 560 employeurs, 30 000 établissements, 5 millions de salariés, soit 15 % de la population active.

Documents attachés

  • Livret « Covéa, une entreprise unique »

    pdf 1,15 MB Découvrir
  • Rapport d'activité Covéa 2016

    pdf 7,56 MB Découvrir
  • Rapport RSE Covéa 2016

    pdf 1,36 MB Découvrir
Tous les documents

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser