Notre actualité RH

Toute notre actualité, tous nos projets et l’engagement au quotidien de tous nos collaborateurs sont autant de preuves de notre ambition RH.




Echangez avec les collaborateurs de Covéa

Covéa lance sa plateforme d’échange entre des salariés ambassadeurs et les candidats intéressés par les offres d’emploi du Groupe et de ses marques (MAAF, MMA, GMF et Fidélia).

Une action innovante pour donner à voir en toute transparence de la “vraie” vie dans l’entreprise.

Ce nouveau mode d’échange simple et direct offre des informations complémentaires à celles disponibles sur le site de recrutement Covéa, aux réseaux sociaux ou encore aux échanges avec les acteurs du recrutement.

C’est aussi une réponse aux nouvelles attentes des candidats.

Les salariés répondent à toutes les questions des internautes sur des thématiques variées et concrètes, telles que l’ambiance dans les équipes, les conseils pour un entretien, les exemples de projets en cours, le parcours de recrutement, la diversité des profils, une journée type, etc.

Retrouvez nos ambassadeurs !

https://www.covea.eu/covea-developpeur-de-talents/forum-collaborateurs-ambassadeurs/






Covéa, partenaire du Concours des Mémoires de l’Économie et de la Finance

Pour sa 31ème édition, Covéa est partenaire du Concours des Mémoires de l’Économie et de la Finance organisé par le Centre des Professions Financières.

Le Centre des Professions Financières a lancé, avec le soutien de Covéa, de l’Institut des Actuaires, de l’AFG et de la Caisse des Dépôts, la 31ème édition du Concours International des Mémoires de l’Économie et de la Finance. Cette année, le choix du thème s’est porté sur l’Investissement de Long Terme.

Les participants – étudiants et professeurs – ont jusqu’au 28 février 2019 pour soumettre leurs mémoires (rédigés en français ou en anglais). Le thème pourra être abordé sous différents aspects (épargne, cadres réglementaires, comptables, fiscaux…). Les lauréats se verront décerner un prix lors d’une cérémonie officielle en juin 2019, à Paris. Jusqu’à 10 000 € de prix au total !

Envie de participer ? Rendez-vous ici !






Le Label Capital à nouveau décerné à Covéa

Au terme d’une étude menée auprès de 20 000 salariés dans plus de 2 000 entreprises, Covéa et ses marques sont distingués parmi les 500 meilleures entreprises françaises. Classée 134ème entreprise sur 500, Covéa affiche une progression très significative par rapport au précédent classement. Progression encore plus remarquable dans l’assurance, où le Groupe est situé en 6ème position sur 25.

Ces scores ont été établis sur la base des recommandations formulées par les salariés de l’entreprise et par celles des salariés du même secteur d’activité, autour de thématiques liées aux conditions de travail, aux perspectives d’évolution, de formation, et d’équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

Un classement qui récompense donc la qualité des parcours au sein du Groupe, le climat positif ainsi que les perspectives de recrutement. En 2019, Covéa prévoit le recrutement de 2 200 postes (CDI et CDD) et de plus de 150 étudiants en alternance.






« Cov&elles », le réseau des femmes de Covéa

Covéa a lancé le réseau « Cov&elles », dont la vocation est de promouvoir les parcours des femmes de Covéa, de favoriser la mixité à tous les niveaux hiérarchiques et de soutenir le développement d’une gouvernance mixte.

Avec « Cov&elles », Covéa s’engage pour faire évoluer les comportements, promouvoir le leadership féminin et ainsi poursuivre ses actions en faveur de l’égalité des chances.

Véronique Jolly, directrice du développement des parcours et des compétences : « Ce réseau contribue aussi à l’innovation, à la performance et à la dynamique du Groupe et s’inscrit dans une démarche de transformation. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de « Cov&elles », Véronique Jolly vous apporte toutes les réponses en vidéo.





Documents attachés

  • Livret « Covéa, une entreprise unique »

    pdf 1,15 MB Découvrir
  • Rapport d'activité Covéa 2017

    pdf 3,47 MB Découvrir
  • Rapport RSE Covéa 2017

    pdf 3,34 MB Découvrir
Tous les documents



Ces contenus pourraient aussi vous intéresser