Nos métiers

Covéa, ce sont de nombreux métiers à découvrir et autant de parcours à vivre. Sur chacun des segments de l’assurance, Covéa peut s’appuyer sur l’expertise de ses 21 000 collaborateurs en France et être au plus près de ses sociétaires clients.



Rejoindre Covéa

Jacques Feytis, Directeur Ressources Humaines, nous explique pourquoi rejoindre Covéa.




La relation commerciale

Ce qui anime les équipes commerciales de nos marques ? Porter une attention particulière à nos clients et sociétaires Particuliers comme Professionnels en leur proposant écoute, conseil et accompagnement dans la souscription de contrats et de produits d’assurances adaptés à leurs besoins. La proximité est le pacte fort que nous scellons avec nos clients sociétaires.

Vous avez le sens de la vente, du service client, de la communication, des qualités d’analyse et l’esprit d’équipe ?
Rejoignez nos équipes commerciales pour conseiller nos clients, sociétaires et prospects et vendre une gamme diversifiée de produits et de services d’assurances.
Votre goût du challenge et du défi seront mis en avant dans nos différents réseaux commerciaux. La diversité de nos produits d’assurances sur lesquels nos marques sont positionnées sont autant de moments mémorables de vivre l’expérience Covéa.

 

3 métiers à découvrir…

Conseiller clientèle en agence

Le conseiller clientèle en agence, participe au développement commercial de l’agence et gère un portefeuille de clients auxquels il propose et vend des services et contrats d’assurances (Habitation, Automobile, Santé, Épargne/Assurance-Vie, Crédit…) en adaptant ses propositions aux besoins identifiés des clients sociétaires et prospects.

Téléconseiller

Au sein d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs, le téléconseiller commercialise à distance, une gamme diversifiée de produits et services d’assurances auprès de nos sociétaires et prospects dans le respect de la qualité de la relation client. Le téléconseiller analyse et traite les demandes, informe et conseille en adaptant ses propositions aux besoins des clients et prospects.

Directeur d’agence

Au quotidien, le directeur d’agence assure l’encadrement et l’animation d’une équipe de conseillers. Il accompagne ses collaborateurs dans leur montée en compétences et dans le développement de l’activité commerciale. Le responsable d’agence impulse et entretient une dynamique collective autour d’objectifs de fidélisation et de développement du portefeuille de clients Particuliers et Professionnels.





Zoom sur le métier de conseiller clientèle en agence

Claire, conseillère clientèle au sein d'une agence GMF, une des 3 marques du groupe Covéa, nous présente son métier et les qualités requises pour l'exercer avec succès.




L’indemnisation et les services

L’indemnisation et les services sont au cœur de nos activités avec nos clients auxquels nous apportons accueil, écoute et conseil lorsqu’ils sont touchés par un sinistre. La gestion des sinistres est un moment important dans la relation que nous établissons avec nos clients. Nous sommes là pour les aider et les accompagner dans les démarches.
Vous avez le sens de l’analyse, du conseil, du collectif et du relationnel ? Rejoignez nos équipes dédiées au conseil et à l’indemnisation.

 

Des métiers à découvrir et à exercer avec passion…

Conseiller en indemnisation

En charge de la relation de proximité avec les sociétaires, le conseiller en indemnisation apporte le meilleur service dans la réalisation d’actes de règlements et de gestion des sinistres.
Il informe, conseille et accompagne le client sociétaire dans la gestion de sa demande. Il recueille ses besoins tout en vérifiant les conditions d’acceptation de la demande de prise en charge.

Manager de proximité

Le manager de proximité anime une équipe de 10 à 15 conseillers en indemnisation. Il participe à la déclinaison des plans d’actions, à la mise en œuvre des objectifs fixés. Il s’assure, également, du respect des engagements pris par le service. Il accompagne ses collaborateurs dans leur montée en compétences.





Zoom sur le métier de conseiller en indemnisation

Souleymane, conseiller en indemnisation chez MAAF, une des 3 marques du groupe Covéa, nous explique pourquoi il trouve son métier passionnant et pourquoi l'exercer chez Covéa lui apporte une réelle plus-value en termes de compétences.



Zoom sur le métier de juriste protection juridique

Mathilde nous fait part de son expérience de juriste protection juridique et nous présente les avantages de travailler au sein d'un groupe comme Covéa, notamment en matière de mobilité interne.




Les fonctions supports

Pour accompagner le développement de notre groupe et de ses marques, les fonctions supports sont clés, transversales et indispensables à nos activités. Venez exercer votre talent dans des domaines aussi variés que les achats, la finance, les ressources humaines, le juridique, les systèmes d’information, la communication, le marketing, le contrôle de gestion et tant d’autres encore. Nous mettons toutes nos expertises au service des équipes opérationnelles afin d’accompagner, d’analyser l’activité et de proposer des solutions adaptées et innovantes, toujours dans l’intérêt de la relation client.

 

Responsable de projet informatique

Au quotidien, le responsable de projet informatique coordonne plusieurs projets transverses, à forts enjeux ou risques importants, nécessaires au développement de l’entreprise et à l’optimisation de son fonctionnement.

Le responsable de projet informatique coordonne des équipes projet, veille au respect des échéances et des livrables. Il anime aussi des instances des projets.

Chargé de formation en assurances

Le service formation accompagne les métiers opérationnels dans leurs besoins en formation et le développement des compétences des collaborateurs. Conception et adaptation des programmes de formation et des outils pédagogiques, animation des sessions de formation, veille, etc. sont autant d’actions dans le périmètre du chargé de formation en assurances.





Zoom sur le métier de data scientist

Clément est data scientist chez Covéa. Il nous explique en quoi consiste son métier et nous parle de la confiance que le Groupe accorde aux jeunes diplômés.



Documents attachés

  • Rapport d’activité Covéa 2018

    pdf 6,37 MB Découvrir
  • Charte éthique de Covéa

    pdf 488,89 KB Découvrir
Tous les documents



Ces contenus pourraient aussi vous intéresser