Menu
Valeurs

De nouveaux défis, de nouveaux métiers

Covéa dispose de nombreux talents et compétences, qui constituent une réelle force pour envisager sereinement l’avenir.

L’assurance s’intéresse à tous les domaines de la vie et y puise son originalité. Elle offre une grande diversité de métiers dans des domaines d’activité impactés par la mise en œuvre de nouvelles réglementations, telles que Solvabilité 2 et la montée en puissance des enjeux de la révolution digitale.

Parmi les métiers les plus recherchés : les fonctions commerciales, la gestion des sinistres, l’actuariat, les compétences liées à l’audit, la conformité et le reporting.

Les domaines d’activité les plus demandeurs sont la santé et l’ingénierie.

Les ressources humaines Covéa, réunies depuis le 1er février 2015 dans une Direction Générale unique – Direction Générale Ressources Humaines et Communication Interne -, travaillent à la création d’un statut commun pour l’ensemble des collaborateurs MAAF, MMA et GMF. Un projet qui permettra notamment de faciliter la mobilité au sein du Groupe. 

 

Covéa meilleur employeur 2017

 


Le magazine Capital propose tous les ans à ses lecteurs, un classement des meilleurs employeurs de France. Cette année encore, MAAF, MMA et GMF, les 3 Mutuelles fondatrices du groupe Covéa, bénéficient du label CAPITAL des meilleurs employeurs 2017 dans la catégorie « Assurance ». Ce palmarès valorise l’attractivité employeur de notre groupe et souligne les atouts intrinsèques de Covéa et de ses marques auprès de ses collaborateurs et candidats

 

Découvrir : le livret "Covéa une entreprise unique"
Image
Image

Le co-développement ou apprendre à apprendre ensemble

 

Plus de 1000 collaborateurs Covéa sont déjà engagés dans le parcours du co-développement. Le principe : miser sur le collectif et les interactions entre les personnes pour faire de chaque situation professionnelle une opportunité d’apprentissage.

 

A l’occasion des ateliers émergent une nouvelle culture managériale, mais aussi une forme de solidarité et de décloisonnement de l’entreprise.

 

Covéa est l’un des rares groupes français à s’intéresser à la qualité relationnelle des collaborateurs comme vecteur d’efficacité opérationnelle.

 

Le co-développement c’est marier performance et développement de la personne pour se démarquer demain de nos concurrents.



Facebooktwittergoogle_pluslinkedin