Menu
MAAF

La référence qualité prix

MAAF propose à ses 3,7 millions de sociétaires et clients des solutions globales en assurances et des services à forte valeur ajoutée. Le tout au prix le plus juste, avec une recherche d’efficacité optimale.

La Mutuelle Assurance Automobile Artisanale de France (MAAF) voit le jour en 1950, à Niort, avec pour ambition d’offrir aux artisans la possibilité de s’assurer mutuellement – dans un esprit de solidarité et d’économie pour leurs véhicules professionnels.

Très vite, MAAF connaît un fort développement. Elle diversifie ses offres et elle abandonne le triple A (le A de Automobile devenu trop restrictif).

Plus de 65 ans plus tard, les valeurs et l’esprit originels sont toujours d’actualité. Guidée par un esprit mutualiste empreint de bon sens plutôt, MAAF a su rester l’assureur historique du monde artisan, même si son offre s’adresse désormais à tous les publics et couvre tous les domaines de l’assurance :

Son offre couvre tous les domaines de l’assurance :

  • Risques professionnels
  • Dommages aux biens
  • Épargne et Assurance Vie
  • Santé et Prévoyance
  • Services financiers
  • Assistance

 

Les fondamentaux MAAF

LA PROXIMITÉ

En agence, par téléphone, par mail, sur Internet…, MAAF a mis en place une organisation et des services pour une accessibilité et une disponibilité adaptées aux besoins de ses assurés, quand ils le souhaitent et où qu’ils soient.

LA SIMPLICITÉ

MAAF met l’accent sur la simplicité des démarches, la qualité des informations fournies et la rapidité de la prise en charge, particulièrement en cas de sinistre, véritable moment clé dans la relation entre l’assureur et l’assuré.

LE SENS DE L’ÉCOUTE

En faisant preuve d’empathie, d’écoute, MAAF s’efforce de toujours mieux satisfaire ses clients.

LA PÉDAGOGIE

MAAF cherche constamment à sensibiliser ses sociétaires et clients à la maîtrise des risques, en leur expliquant comment leurs comportements vertueux, au cœur du mutualisme pragmatique de la marque, contribuent à la compétitivité tarifaire et à l’amélioration du service. Et, donc, leur profitent en premier lieu.

LA RECONNAISSANCE

La sincérité et le service individualisé pour chaque client contribuent à créer entre l’entreprise et ses clients un lien de confiance privilégié et durable.

2016 en vidéo

Chiffres clés au 31/12/2016



Facebooktwittergoogle_pluslinkedin