Menu
AM

Réassurance et Acceptations

Fort de sa surface financière et de son bon niveau de solvabilité, le groupe Covéa, via l’une de ses mutuelles – Assurances Mutuelles de France (AM) – est présent sur le marché de la réassurance depuis une soixantaine d’années.

LogoAMLe chiffre d’affaires 2015 acceptations en réassurance (Primes acquises) s’élève à 154,8 millions € (soit + 11,1%) au cours de change de l’euro du 31 décembre 2015. La dépréciation de l’euro par rapport aux autres devises a engendré une augmentation du chiffre d’affaires de l’ordre de 1 million €.

Les affaires directement acceptées auprès des cédantes représentent 49% de ces primes contre 51% par l’intermédiaire de courtiers.

AM travaille avec 206 cédantes dont 160 européennes.

La Direction Réassurance Acceptations est rattachée à la Direction Générale Ressources Humaines et Secrétariat Général. Elle est implantée à Strasbourg. Elle s’appuie sur une équipe de 28 collaborateurs répartis dans trois pôles : comptable, commercial et technique.

La politique de souscription s’inscrit dans une logique de continuité privilégiant des relations à long terme avec des partenaires attentivement choisis. La philosophie de la Direction Réassurance Acceptations s’appuie sur des valeurs traditionnelles et pérennes comme en témoigne la longévité de l’activité.
AM vient d’étendre ses activités au Japon, avant le Maroc et le Canada anglophone.

Image

Pour contacter AM

 

Siège social d’AM :
148 rue Anatole France
92300 Levallois Perret

 

Direction Réassurance Acceptations :
1 allée du Wacken
67978 Strasbourg Cedex 9 France

 

Contact : ginette.savoldi@covea.fr

 

Tel : +33 3 88 11 71 51

Image


Facebooktwittergoogle_pluslinkedin