Menu
Expertises

Gestion des sinistres

Covéa AIS

La passion du progrès

COVEA AIS
Covéa AIS (Assistance – Indemnisations – Services), structure commune à tout le groupe Covéa  gère aujourd’hui un sinistre sur cinq en France. Puissante force de frappe, elle développe une organisation appropriée et des services performants pour offrir aux sociétaires un accompagnement qui dépasse une simple indemnisation.

_separateur_gris

Joaquim Pinheiro, Directeur général Covéa AIS

separator

Notre ambition tient en deux mots « demain toujours devant »

Comment développer encore le service au sociétaire ?
Nous travaillons sur de nouveaux services liés aux opportunités offertes par le digital d’une part, et les réseaux sociaux d’autre part. Par ailleurs, nous nous intéressons aux  offres de services innovantes dans le cadre de l’utilisation de la pièce de réemploi, de la réparation des bris de glace, du remplacement en nature des véhicules hors d’usage, de l’aide aux aidants, de l’accompagnement des patients atteints de maladies chroniques… Des progrès pour toujours mieux satisfaire nos clients.

Quels sont les axes de progrès que vous explorez ?
Avec le développement des nouvelles technologies et de la population des clients internautes, notre environnement va encore beaucoup évoluer dans les années à venir. Les exigences et les besoins de nos sociétaires vont changer, ainsi que nos métiers… Notre ambition tient en deux mots : « toujours devant ». Nous identifions actuellement les grands chantiers pour préparer l’horizon 2020 sur les services, le conseil, la prévention, la sélection des risques, la surveillance du portefeuille et la souscription.

_separateur_gris

2015 : réactivité maximale

Samedi 3 octobre 2015, en fin de journée, des pluies torrentielles se sont abattues sur le Sud-Est, et plus particulièrement sur Cannes et ses alentours, provoquant de terribles inondations, hélas meurtrières. Les dégâts matériels ont également été très importants. Afin d’accueillir physiquement et au plus vite les clients sinistrés, Covéa avait organisé dès le dimanche l’acheminement de deux unités mobiles, l’une aux couleurs de MAAF, l’autre de GMF, les agences commerciales étant elles-mêmes sinistrées.

Dès le lundi matin, les organisations de gestion de Covéa AIS (Assistance-Indemnisations-Services) étaient en place afin d’augmenter la capacité de prises d’appels d’assurés sinistrés, d’enregistrer un maximum de déclarations et de proposer des services adaptés. En savoir +

Covea-AIS

 

 

 

 

 

 

 

separateur_Doré1-300x8

 

Des services inédits dans l’assurance

Covéa a créé  le « réseau panne », une solution inédite dans le monde de l’assurance. Ce dispositif permet au client, en cas de panne, de confier son véhicule à l’un des 1 900 prestataires recommandés par son assureur pour sa compétence multimarque et son engagement d’accueil privilégié. L’assuré bénéficie aussi de conditions tarifaires avantageuses et de services associés, parmi lesquels une priorité de traitement pour réduire la durée d’immobilisation et la fourniture d’un véhicule de remplacement dans des conditions privilégiées. Une solution qui vient s’ajouter aux autres mesures d’accompagnement de l’assuré sinistré mises en place ces dernières années, notamment la reconstruction clés en main pour les victimes d’un incendie (ou d’un événement climatique) dont la maison a été totalement détruite. Autre illustration : le site TravoDéco dédié aux sinistrés qui acceptent de faire eux-mêmes leurs travaux suite à un dégât des eaux.

expertise_covea

 

_separateur_gris

 

 

 

 



Facebooktwittergoogle_pluslinkedin