Menu
Réassurance

Covéa Coopérations

Le 30 octobre 2015, Covéa Coopérations est devenue une société de réassurance. Sous sa bannière se plaçaient déjà les activités de Covéa en réassurance santé-prévoyance spécifiques au marché français. Depuis le 1er janvier 2017, Covéa Coopérations a repris les activités d’acceptations internationales d’Assurances Mutuelles de France.

Réassurance Acceptations

Internationales 

 

 

Patrice Forget, Directeur général Secrétariat Général et International Covéa.

« Dans un marché très concurrentiel et dans un contexte marqué par des conditions tarifaires toujours aussi compétitives, 2016 a été une bonne année pour les acceptations en réassurance.

Au 1er janvier 2017 Covéa Coopérations, située au cœur du groupe Covéa, a pris le relais  d’Assurances Mutuelles de France en prenant en charge les activités d’acceptations en réassurance internationale. Porteuse de la même solidité financière, attestée par l’excellence de sa double notation, et s’inscrivant dans la continuité d’Assurances Mutuelles de France, elle saura relever les défis à venir au service de nos clients. »

La Direction Réassurance Acceptations Internationales opère sur le marché de la réassurance depuis plus de 60 ans. Sa politique de souscription s’inscrit dans une logique de continuité privilégiant des relations à long terme avec des partenaires attentivement choisis. Sa philosophie s’appuie sur des valeurs traditionnelles et pérennes comme en témoigne la longévité de l’activité.

La Direction Réassurance Acceptations Internationales est implantée à Strasbourg. Elle se compose d’une équipe dynamique et réactive de 29 collaborateurs. Chaque pôle, commercial, comptable et technique est spécialisé par pays, permettant une approche et un suivi personnalisés de chaque partenaire.

Le chiffre d’affaires 2016 (Primes acquises) des acceptations internationales est en progression de 8,9%. Le portefeuille de traités, souscrit auprès de plus de 220 cédantes dans 35 pays, est composé essentiellement d’affaires dommages aux biens, RC auto et risques techniques ; les affaires européennes représentant 77% du chiffre d’affaires.

Le développement des acceptations internationales s’inscrit dans une logique de diversification géographique. En 2016, des partenariats ont été initiés avec des cédantes au Canada anglophone. De même, les prospections au Maroc ont été poursuivies.

Image

CONTACT

 

Siège social de Covéa Coopérations :

86, rue Saint-Lazare – CS 10020

75 320 Paris cedex 09

 

Direction Réassurance Acceptations Internationales :

1 allée du Wacken

67978 Strasbourg Cedex 9 France

 

Contact : ginette.savoldi@covea.fr

 

Tel : +33 3 88 11 71 51

Adresse visiteurs

12 rue Wenger Valentin 67000 Strasbourg

 

Accès

En voiture : de Paris, autoroute A4 direction Metz Nancy, puis A350 sortie Wacken. Suivre fléchage « Institutions européenne »

En train : Paris (gare de l’Est) Strasbourg direct, ensuite possibilité de prendre la tramway :

–de la gare TGV prendre la ligne A ou D, descendre à « Homme de fer » et prendre la ligne B (direction Hoenheim gare) et descendre à l’arrêt « Wacken »

–ou marcher 300 mètres jusqu’à l’arrêt « Alt Winmark ». Prendre la ligne B (direction Hoenheim gare) et descendre à l’arrêt « Wacken »

En avion : Arrivée à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim (puis taxi ou navette SNCF)

 

Infos utiles

Stationnement :  Parking visiteurs de 11 places en accès libre au 12 rue Wenger Valentin.
Parking public « des rives de l’Aar » à 200 mètres.



Facebooktwittergoogle_pluslinkedin